NEWSLETTER - JUILLET 2018

C'est l'été

Soyez prudents sur le lac

La Riviera vaudoise a le privilège de se trouver au bord du lac Léman qui accueille de nombreuses activités nautiques, ainsi que des bateaux de la Compagnie générale de navigation qui accostent quotidiennement aux différents lieux d’embarquement. Or, les capitaines de ces bateaux sont régulièrement confrontés aux comportements dangereux d’adultes et d’enfants, qu’ils soient nageurs, paddleurs ou navigateurs.

Rappel des bases légales

Vols sur les plages et aux abords des piscines

N'emportez que le strict minimum lorsque vous souhaitez passer un agréable moment au bord du lac ou d'une piscine, afin de vous adonner à vos loisirs aquatiques sans vous faire dérober.

Evitez de laisser vos affaires sans surveillance ! 

En cas d'évènement suspect ou si vous apercevez une personne au comportement douteux, avisez le 117.

Sécurité aquatique

Formation continue du personnel

Dans le cadre de la formation continue d’Ambulance Riviera organisée les 22 et 29 juin dernier, le personnel suivant a bénéficié d’une formation sur la sécurité aquatique :
  • 26 ambulanciers d'Ambulance Riviera
  • 4 instructeurs de Police Riviera
  • 11 médecins SMUR de l’Hôpital Riviera-Chablais
  • 7 équipiers SMUR de l’Hôpital Riviera-Chablais

En savoir plus

ASR - Entreprise formatrice

100 % de réussite

Nous avons le grand plaisir de vous informer que Mme Jéssica SANTOS (à droite sur la photo) a obtenu son CFC d'employée de commerce profil B.

Mme Duha SHEHU repart quant à elle avec son certificat de maturité professionnelle en poche et son CFC profil E, de même que M. Nikola  MILIJEVIC. A noter que Mme SHEHU a reçu, de l'Ecole professionnelle du Chablais à Aigle, un prix spécial pour ses excellents résultats.

Nous leur réitérons nos sincères félicitations et leur souhaitons d'agréables vacances bien méritées, ainsi qu'un avenir radieux, rempli de belles surprises, de bonheur, de santé et de réussite !

Un grand merci aux collaboratrices et collaborateurs s'étant investis dans leur formation quotidienne.

RAPPEL

Se protéger des fortes chaleurs

Les fortes chaleurs de juillet 2015 ont imposé le déclenchement des plans canicule des communes et institutions socio-sanitaires. Une évaluation a montré que les mesures prises ont permis d’anticiper les risques et répondre aux problèmes sanitaires induits par la canicule.
 
Comme les années précédentes, une veille sanitaire est mise en place et gérée par le Service de la Santé Publique durant la période à risque, qui s’étend du 1er juin au 31 août 2018.

Les périodes de canicule sont éprouvantes pour petits et grands, mais les seniors sont plus particulièrement touchés. Soyons solidaires et prêtons-leur attention, surtout lorsqu’ils sont seuls ou dépendants.

Conseils utiles - Site internet du Canton de Vaud

Information du Bureau de prévention des accidents - bpa

Médicaments et drogues au volant


Environ 150 personnes décèdent ou sont gravement blessées chaque année en Suisse, des suites d'un accident de la route dû à la consommation de médicaments ou de drogues.

Recommandations pour votre sécurité


N'hésitez pas à faire suivre ces infos ! Contactez l'Association Sécurité Riviera

Rue du Lac 118
C.P. 434
CH - 1815 Clarens

Tél. 021 966 83 00
Fax 021 966 83 01

info@securiv.ch 
www.securiv.ch